jeudi 2 avril 2009

Un site européen qui peut aider les parents d'enfants dyslexiques

DYSEUROPE
A l’origine de DYSEUROPE, il y a la méthode abc - de Haan, dont l’efficacité sur la dyslexie est reconnue depuis plus de quarante ans aux Pays-Bas.
En 1965, le drs Willem de HAAN, psycholinguiste et chercheur en langue est pour la première fois confronté au phénomène de la dyslexie. Il s’interroge: "Comment est-il possible qu’un enfant qui parle normalement ait des difficultés pour apprendre à lire et à écrire sa propre langue?" Il commence à rédiger ses premières règles de langue, et à les tester sur des enfants dyslexiques. Il aboutit finalement à une méthode pour vaincre la dyslexie révolutionnaire par sa simplicité, son efficacité et sa souplesse.
DYSEUROPE est créé par Marlène Merlivat en 1996, lorsqu’elle commence à travailler avec le drs Willem de HAAN, spécialiste incontesté de la dyslexie et inventeur de la méthode. Elle relève le défi d’adapter la méthode à d’autres langues, et de la rendre ainsi accessible au plus grand nombre.
Dix longues années de travail et de tests en collaboration avec le drs Willem de Haan sont nécessaires pour développer des versions françaises, anglaises et allemandes parfaitement finalisées et opérationnelles sur la dyslexie spécifique à ces langues.
D’autres langues comme l’espagnol et le portugais sont actuellement en chantier.
DYSEUROPE est à la fois un éditeur en ligne et un pôle d’assistance et d’information ouvert aux parents confrontés à la dyslexie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire